Tous les produits pour :MicrobiologieVITEK
  • VITEK® 2 Advanced Expert System - Outil automatisé conçu pour valider les résultats d’antibiogramme

VITEK® 2 Advanced Expert System

Un outil automatisé conçu pour valider les résultats d’antibiogramme

Renforcez la fiabilité de vos résultats d’antibiogramme en vérifiant chaque résultat de façon systématique

  • Permet d’identifier de façon précise les profils de résistance de façon à mettre en place le traitement antibiotique le mieux adapté
  • Permet d’optimiser la charge/capacité du laboratoire
  • Améliore la cohérence des résultats d’antibiogramme
  • Réduit le risque d’erreur humaine
Ajouter à ma sélection

Besoin d'information complémentaire ?

Application Clinique
Juin 2015

Des solutions pour un traitement ciblé plus rapide

L’identification rapide et fiable des agents pathogènes et de leur sensibilité antimicrobienne est un outil essentiel dans notre lutte contre la résistance microbienne. Pour apporter une réelle valeur ajoutée, les laboratoires de microbiologie doivent disposer de résultats d’antibiogramme extrêmement fiables. L’association des cartes antibiogrammes VITEK® 2* et du système Advanced Expert System™ vous permet d’obtenir rapidement des résultats d’antibiogramme fiables et pertinents pour déterminer les mécanismes de résistance exprimés par la bactérie . Les cliniciens peuvent ainsi prendre des décisions appropriées en matière de traitement antibiotique et mettre en œuvre des mesures visant à empêcher la propagation des agents pathogènes.

 

Une validation rapide, automatique et systématique de chaque résultat d’antibiogramme

Le système Advanced Expert System™ veille à la qualité des résultats d’antibiogramme et réduit le risque d’erreur humaine grâce à la validation rapide, automatique et systématique de chaque résultat des tests de sensibilité. Chaque résultat de Concentration Minimale Inhibitrice (CMI) est vérifié par rapport à une base de données de plus de 3500 phénotypes et 30 000 distributions de CMI pour assurer la cohérence avec les phénotypes sauvages ou résistants définis précédemment.

Des indicateurs de couleur permettent d’examiner les résultats de façon cohérente et en toute simplicité :

  • Vert : Indique que des isolats correspondent à un profil attendu pour un phénotype défini. Les résultats peuvent être obtenus rapidement et en toute confiance, et ce avec une intervention réduite, voire inexistante, de la part du personnel de laboratoire. Ces résultats peuvent également être publiés automatiquement dans le SIL (Système Informatique du Laboratoire) pour un traitement ciblé plus rapide.
  • Jaune : Indique qu’une valeur de CMI ne correspond pas au profil attendu d’un phénotype connu. L’antibiotique est marqué pour suivi.
  • Rouge : Indique, pour l’isolat testé, l’existence d’un profil de CMI qui n’a pas pu être associé à un phénotype connu. L’isolat est arrêté pour analyse, garantissant ainsi la non-ambiguïté des résultats obtenus. Les indicateurs de couleur rouge peuvent signaler des erreurs techniques ou l’existence d’un nouveau mécanisme de résistance.
  • Mauve: Indique l’existence d’organismes qui ne sont pas associés à des phénotypes prédéfinis dans la base de données. L’isolat est arrêté pour analyse.
  • Noir : Indique qu’il n’existe aucun point de cassure défini pour l’organisme et les antimicrobiens testés.

 

Permet aux professionnels de laboratoire d’utiliser leur temps de façon plus efficace

Le constat est frustrant et lié à la modernité : à l’heure où le secteur de la santé est confronté à des défis de plus en plus complexes tels que la résistance microbienne, les pressions financières peuvent entraîner une réduction des ressources, y compris au niveau des personnels de laboratoire. La pénurie de microbiologistes expérimentés n’est pas un phénomène exceptionnel. Même si les ressources en personnel sont appropriées, les antibiogrammes et les mécanismes de résistance évoluent en permanence. Parallèlement, le personnel de laboratoire doit être en mesure d’exploiter au mieux ses compétences et son temps.

Le système Advanced Expert System™ permet aux professionnels de laboratoire d’utiliser leur temps de manière plus efficace grâce à l’analyse automatisée des résultats d’antibiogramme. Les indicateurs de couleur du système, qui isolent de façon automatique et fiable les résultats cohérents des résultats incohérents, permettent aux microbiologistes de concentrer leur expertise là où elle est nécessaire, c’est-à-dire sur les résultats incohérents.

 

Fabricant : bioMérieux SA.
Ces produits sont destinés aux professionnels de santé

Application Clinique
Juin 2015

ADVANCED EXPERT SYSTEM™ est un outil précieux inclus dans chaque système VITEK® 2

Lire les instructions figurant sur la notice d'utilisation et/ou l'étiquetage du/des produit(s) sur mybiomérieux
Merci de vérifier la disponibilité de ces produits auprès de notre représentant local.

Pioneering diagnostics