Oxford (UK) et Marcy-l’Etoile (France) – 14 avril 2023 : Oxford Nanopore Technologies plc (LSE: ONT) (« Oxford Nanopore »), la société qui propose une technologie de détection moléculaire nouvelle génération utilisant des nanopores, et bioMérieux, acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, annoncent aujourd’hui leur volonté de collaborer afin d’améliorer la santé dans le monde en explorant les possibilités de déploiement du séquençage par nanopore sur le marché du diagnostic des maladies infectieuses.

Besoin d'information ?
Contactez-nous
You are here
MAESTRIA™, un logiciel « middleware » innovant pour la microbiologie, a été développé par bioMérieux pour optimiser le flux de travail des laboratoires et améliorer la prise en charge des patients
Marcy l'Étoile (France) - 1er février 2023 - bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, lance MAESTRIA™. Ce logiciel « middleware » de nouvelle génération, destiné aux laboratoires de microbiologie, vise à fournir un outil pour centraliser la gestion du flux de travail de toutes les activités de routine.
La Food and Drug Administration américaine accorde le statut de « Breakthrough Device » (dispositif innovant) au système rapide d’antibiogramme SPECIFIC REVEAL®
Marcy-l’Étoile, France, 22 août 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé la désignation « Breakthrough Device » (dispositif innovant) au système rapide d'antibiogramme SPECIFIC REVEAL®. Cette désignation est réservée aux dispositifs médicaux qui offrent des avantages significatifs par rapport aux solutions autorisées existantes ; ces dispositifs sont considérés comme des innovations de rupture et/ou leur disponibilité présente un intérêt majeur pour les patients1.
bioMérieux annonce le marquage CE de tests VIDAS® pour le diagnostic du virus Chikungunya
Marcy-l’Étoile, France – 13 mai 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce le marquage CE de ses tests automatisés pour le diagnostic de l’infection par le virus Chikungunya (CHIKV) sur les instruments d’immunoessais de la gamme VIDAS®.
bioMérieux obtient l'autorisation De Novo de la FDA pour son panel BIOFIRE® Joint Infection (JI)
Marcy-l'Étoile (France) – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce ce jour que son panel BIOFIRE® Joint Infection (JI) a obtenu l'autorisation De Novo de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Ce panel détecte 31 agents pathogènes impliqués dans la plupart des infections articulaires aiguës et couvre également 8 gènes d'antibiorésistance afin d'optimiser l'antibiothérapie et de favoriser un usage raisonné des antibiotiques.
bioMérieux renforce son engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques avec l'acquisition de Specific Diagnostics, une société innovante spécialisée dans les solutions d’antibiogrammes rapides
Marcy-l’Étoile, France, 12 avril 2022 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce la conclusion d’un accord pour acquérir Specific Diagnostics, une société américaine privée qui a mis au point un système rapide d'antibiogramme qui fournit un test de sensibilité aux antibiotiques (AST) phénotypique directement à partir d'hémocultures positives. bioMérieux détient une participation minoritaire dans Specific Diagnostics depuis 2019, et les deux sociétés avaient signé un accord de codistribution couvrant le marché européen en 2021.
bioMérieux reçoit l’accréditation 510(k) de la FDA pour VITEK® MS PRIME, son nouveau système d’identification par spectrométrie de masse MALDI-TOF
Marcy l'Etoile, France – 18 mars 2022 - bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que VITEK® MS PRIME, son nouveau système de spectrométrie de masse MALDI-TOF1 , a reçu l’accréditation 510(k) de la U.S. Food and Drug Administration (FDA). Ce système de nouvelle génération pour l'identification microbienne de routine en quelques minutes est maintenant disponible commercialement dans les pays qui reconnaissent le marquage CE et aux États-Unis.
Les tests moléculaires bioMérieux détectent efficacement le variant Omicron du SARS-CoV-2
Alors que le taux d’incidence des infections par le variant Omicron du SARS-CoV-2 (B.1.1. 529) continue d'augmenter, les interrogations sont nombreuses quant à la capacité des tests de diagnostic à détecter efficacement cette forme du virus du COVID-19 aux mutations multiples.
bioMérieux – Résultats semestriels au 30 juin 2021
bioMérieux lance EPISEQ® SARS-COV-2, une application logicielle sur le cloud pour la surveillance épidémiologique des variants du SARS-CoV-2
bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, a lancé EPISEQ® SARS-COV-2, une solution logicielle pour aider les laboratoires dans l'identification des variants du virus SARS-CoV-2 à partir de données de séquençage.