E.g., 11/25/2020
E.g., 11/25/2020

bioMérieux annonce l’extension aux échantillons salivaires du marquage CE de son test de biologie moléculaire ARGENE® de détection du SARS-CoV-2.

17 Novembre, 2020

Marcy l’Etoile, France – 16 novembre 2020 – bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce l’enrichissement de sa gamme ARGENE® d’identification du SARS-CoV-2. En complément des prélèvements nasopharyngés, le test monoplex SARS-CoV-2 R-GENE® de PCR en temps réel peut désormais être utilisé sur des échantillons salivaires et oropharyngés pour la détection du virus responsable de la COVID-19. Cette extension contribue à faciliter les flux de travail des laboratoires.

bioMérieux dépose une demande d’accréditation auprès de la FDA pour le panel enrichi d’identification des hémocultures BIOFIRE® BCID2

14 Janvier, 2020

bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro, annonce que BioFire Diagnostics, sa filiale spécialisée en biologie moléculaire, a déposé, auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), une demande d’accréditation 510(k) pour le panel d’identification des hémocultures BIOFIRE® BCID2 (Blood Culture IDentification 2). Le panel BIOFIRE® BCID2 inclut plusieurs pathogènes supplémentaires, davantage de gènes de résistance aux antibiotiques et une évolution des cibles visées par rapport au panel BIOFIRE® BCID initial.

Pioneering diagnostics