Communiqués de presse

Flux RSS
 
bioMérieux - Information relative à l’objectif de chiffre d’affaires pour 2011

Marcy l’Etoile (France) - 7 décembre 2011. bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce sur la base de données préliminaires, que la croissance de ses ventes à fin novembre 2011 s’élève à 5,5 % à devises constantes, dont 3,4 % à périmètre comparable. A ce jour, la dégradation de l’environnement de marché impacte cependant l’accélération de l’activité attendue en cette fin d’année.

Le Groupe, qui réalise près de la moitié de ses ventes en Europe de l’Ouest, doit faire face dans cette région au ralentissement de l’économie et à la mise en place de plans d’austérité en Europe du Sud. A l’inverse, l’activité en Amérique du Nord reste solide et la croissance est dynamique dans les « Emerging 7* ». Par ailleurs, la microbiologie clinique, qui représente plus de 50 % du chiffre d’affaires du Groupe, continue de croître plus rapidement que son marché et de gagner ainsi des parts de marché**.

La Société anticipe un fort niveau d’activité au cours du mois de décembre, pouvant lui permettre d’envisager une progression organique de 4,5 % sur l’année 2011. Toutefois, compte tenu de l’augmentation des ventes à fin novembre et de l’évolution incertaine des conditions de marché, cette progression pourrait être difficile à atteindre et la croissance organique de 2011 serait alors comprise entre 3,5 % et 4,5 %. La progression globale de l’activité, intégrant les chiffres d’affaires d’AES Laboratoire et d’ARGENE, serait, dans ce cas,comprise entre 5,5 % et 6,5 % à devises constantes.

M. Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général, déclare : « bioMérieux fait face à une accélération de la dégradation de l’environnement économique en Europe de l’Ouest qui pénalise la croissance de son activité. Toutefois, nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour atteindre nos objectifs et notre large diversification géographique ainsi que le succès confirmé de notre coeur de métier - la microbiologie clinique constituent des atouts majeurs. »

CALENDRIER FINANCIER

24 janvier 2012 : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2011

Les anticipations et objectifs ci-dessus reposent, en tout ou partie, sur des appréciations ou des décisions qui pourraient évoluer ou être modifiées en raison, en particulier, des incertitudes et des risques liés à l'environnement économique, financier, réglementaire et concurrentiel, notamment ceux exposés dans le Document de Référence 2010. La Société ne prend donc aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs ci-dessus. Elle ne s’engage pas à publier ou communiquer d’éventuels rectificatifs ou mises à jour de ces éléments, sous réserve des obligations d’information permanente pesant sur les sociétés dont les actions sont admises aux négociations sur un marché financier.

 

* Emerging 7 : Brésil, Chine, Inde, Indonésie, Mexique, Russie, Turquie
** Selon les estimations internes de la Société