Communiqués de presse

Flux RSS
 
bioMérieux et Compliance Software Solutions Corp. s’associent pour optimiser la gestion des données dans l’industrie pharmaceutique

Marcy l’Etoile (France) - 8 octobre 2007. bioMérieux, acteur mondial de la microbiologie industrielle et du diagnostic in vitro, a signé un accord exclusif mondial avec la société Compliance Software Solutions Corporation (CSSC) pour la commercialisation d’un logiciel de contrôle de l’environnement destiné à l’industrie pharmaceutique.

Dans le cadre de cet accord, bioMérieux commercialisera le logiciel MIMS™ de CSSC avec son système d’identification des microorganismes, VITEK® 2 Compact. Le logiciel MIMS fournit une méthode validée pour l’évaluation et la documentation des opérations, pour la collecte des résultats d’analyses microbiennes, de comptage particulaire, et pour les analyses de tendance. Cette technologie garantit un fonctionnement optimal et une connaissance approfondie de l’efficacité des systèmes de contrôle de l’environnement. Le logiciel MIMS intègre également une fonction de traçabilité totale et un système d’alarme automatisé. Lors de son installation au sein du laboratoire, la base de données de chaque client sera configurée pour communiquer avec le système VITEK® 2 Compact.

« L’association de la technologie MIMS de CSSC et du système VITEK® 2 Compact de bioMérieux représente une solution complète pour la gestion des données de nos clients de l’industrie pharmaceutique », a déclaré Alexandre Mérieux, Directeur Microbiologie Industrielle. « Le contrôle de l’environnement est un facteur essentiel dans la fabrication de produits pharmaceutiques fiables et de qualité, et nous somme ravis d’établir un partenariat avec une entreprise leader telle que CSSC. »

« L’expertise de bioMérieux dans le domaine de la microbiologie industrielle, le succès de son système VITEK® 2 Compact ainsi que le dynamisme de ses équipes commerciales nous offrent une opportunité unique pour la distribution de l’application MIMS », a affirmé George M. Levinson, Président de CSSC. « Notre progiciel global s’intègre parfaitement dans l’offre de bioMérieux, leader mondial sur le marché des solutions intégrales pour l’industrie pharmaceutique ».


A propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 40 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 35 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2006, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,037 milliard d'euros, dont 83 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Nos produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour les urgences cardiovasculaires, le dépistage et le suivi des cancers. Ils sont également utilisés pour la détection de microorganismes dans les produits agro-alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. bioMérieux est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext. Site Internet : http://www.biomerieux.com/


A propos de Compliance Software Solutions Corp.

Compliance Software Solutions Corp. fournit des logiciels de gestion des données dédiés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques depuis plus de huit ans. Les solutions informatiques de CSSC sont utilisées pour contrôler efficacement les environnements de production sensibles. Le MIMS® est aujourd’hui utilisé pour la gestion des données dans de nombreux sites pharmaceutiques aux Etats Unis et dans certains pays d’Europe. CSSC est une société détenue par des investisseurs privés. Site Internet : http://www.csoftsol.com.