Recherche rapide
Recherche
complète
Rechercher dans
"Diagnostic Clinique"
Rechercher dans
"Microbiologie Industrielle"
 

Search form

Quel est l'objet de votre recherche ?

Quel est l'objet de votre recherche ?
  • Nos produits
Quel est l'objet de votre recherche ?
1 Choisir une
FRANCHISE
2 Choisir une
APPLICATION
3 Choisir un
PRODUIT

bioMérieux - Information financière du 4e trimestre 2016

19 Janvier, 2017

  • Croissance remarquable des ventes en 2016, +9,6 % à taux de change et périmètre constants, alimentée par toutes les régions et par toutes les gammes stratégiques :
    • Chiffre d’affaires : 2 103 millions d’euros
    • +7,1 %, à données publiées
  • Forte contribution de la région Amérique à la croissance des ventes du Groupe
  • Succès de la gamme FilmArray® en biologie moléculaire, qui totalise un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros au terme de l’année 2016
  • bioMérieux anticipe un résultat opérationnel courant contributif légèrement supérieur à l’objectif précédemment fixé, qui pourrait se rapprocher de 300 millions d’euros

Alexandre Mérieux, Directeur Général, déclare : « L’excellente dynamique commerciale de bioMérieux permet d’atteindre une croissance organique des ventes de +9,6 % et atteste de la pertinence de notre positionnement en tant qu’acteur spécialisé des maladies infectieuses. La bonne tenue du dernier trimestre nous laisse envisager l’atteinte d’un résultat opérationnel courant contributif légèrement supérieur à nos précédentes estimations. Dans ce contexte favorable, la Société poursuivra ses investissements stratégiques pour innover, fournir à ses clients des solutions porteuses de forte valeur médicale et ainsi contribuer durablement à l’amélioration de la prise en charge des patients. »


Marcy l'Étoile, le 19 janvier 2017 – bioMérieux, acteur mondial du diagnostic in vitro, communique aujourd'hui les informations trimestrielles relatives à son activité au 31 décembre 2016.

Au terme de l’exercice 2016, le chiffre d’affaires de bioMérieux a atteint 2 103 millions d’euros contre 1 965 millions d’euros au 31 décembre 2015. À taux de change et périmètre constants, la croissance organique des ventes dépasse l’objectif fixé et s’établit à  9,6% d’une année sur l’autre, bénéficiant d’une accélération d’environ 500 points de base liée aux ventes de FilmArray®. Dans un contexte monétaire volatil, la progression des ventes à données publiées s’élève à 7,1%, pénalisée par des effets de change négatifs de 33 millions d’euros environ, auxquels s’ajoute un effet de périmètre principalement lié à la déconsolidation de bioTheranostics à compter du 1er janvier 2016.

La croissance organique du 4e trimestre 2016 est restée solide, atteignant 7,8% par rapport à la même période de l’année précédente. La poursuite d’une dynamique favorable des ventes en Amérique et le regain d’activité en Europe ont compensé la baisse attendue en Asie Pacifique, par rapport à un 4e trimestre 2015 élevé, avec de ce fait, une répartition plus homogène du chiffre d’affaires entre les trimestres de l’année civile.

En outre, FilmArray® a continué de contribuer de manière importante à la croissance de ce dernier trimestre 2016. Enfin, la progression de l’activité a été principalement tirée par les ventes de réactifs et de services.

>> En savoir plus

Pioneering diagnostics